Cher Monsieur professeur Peter (comme en allemagne ==> Herr Professor Peter !),
Je me sens obligé d'exprimer mon regret et ma tristesse quant à votre décision concernant le contrôle reporté au mardi 18 décembre.
En effet vous nous aviez promis 2 TPs de physique afin de finir la semaine, pour attendre Noël.
Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle.
De plus le compte-rendu de la réunion parents-professeurs (à laquelle je n'ai pu assisté, puisque je ne rentre dans aucune des deux catégories) a été désastreux !
En effet, je ne sais que faire ! D'un côté mais parents me rapporte qu'il vous semble que je suis à ma place en physique-chimie, d'un autre côté M. Sattler leur a dit que j'était un artiste !
Vous comprendrez donc ma stupeur ! Un chimiste n'est en aucun cas un artiste ! Alors, qui prêche la vérité ? Aucun des deux professeurs n'a de cheveux longs ou de croix sur le dos, alors je ne sait entre qui choisir !
D'un côté :
- Finir en physicien ou chimiste n'est pas si mal ! Passer toute sa journée à squatter en blouse et à faire des mélange douteux et qui ne marchent pas, ou alors expérimenter des nouvelles lois physique qui marchent tout autant
J'aurais un patron, un salaire, peut-etre une femme (ou peut etre pas
) ) et des mioches ! Je subierais les règles de la société et confondrais perpetuellement la 2eme et 3eme loi de Newton ! Ma vie serait banale et sans surprise. Quoi de mieux ?!
-D'un autre côté je pourrais vivre de l'art ! Vivre de ma passion, passer mes journée à tapotter la batterie, faire chier les voisins et provoquer les gens avec mes paroles révolutionnaires (je vous en enverrai par la suite
). J'aurai plus ou moins un travail, peu-être de l'argent, une belle batterie, une femme chanteuse (uéué) des enfants qui monteront plus tard leur propre groupe de heavy metal ! Ma vie sera remplie de surprise ! Je brulerais des drapeaux francais sur scène, je me ferai arrêter pour crime de lèse-majesté et irait ensuite me réfugier en suisse (Mademoiselle chanteuh le blueessseuh). Finalement j'acheverai ma vie, heureux, d'avoir été au bout des mes rêves ! Car la vie n'offre pas de seconde chance !
En effet ! L'homme n'a qu'une seule vie ! Ne devons nous pas prendre des risques parfois ?
J'aime la musique. Je subit les cours et déteste la vie telle qu'elle se présente. Se lever et se dire "vivement ce soir !" Quelle perte de temps ! Profitons de chaques secondes ! chaque instant ! L'école ! Pfiou concept ringard et dépassé.
En effet, à la base , l'Education servait à éduquer les gens pour les forcer à voir leur misérables existence, et empêcher un nouveau Napoléon de les diriger comme des chiens !
Néanmoins ce but premier et bel et bien dépassé. L'école. Désormais les professeurs et l'administration ne sont plus au services des élèves (le DROIT à l'éducation sisi) mais se sont les élèves qui sont au service de tout ces adultes. Nous ne sommes plus que des pions bons à faire du fric ! L'Education vise à nous rentrer dans le moule, et si nous ne rentront pas de celui-ci, elle arrive à coup de Maillet (hihi) et nous force à y rentrer. Je dis STOP ! La vie est trop belle pour ca !
Les gens subissent la politique ! Les élections ne servent plus à élire un bon président, mais servent à élire le président le "moins pire". Nous n'y pouvons rien ? FOUTAISES ! Il suffirait de se lever, de briser nos chaînes, de poser les pioches. Et de notre masse s'éleverait une seule et unique voix ! La voix du peuple. Celle de la majorité, celle de la vérité ! Malheureusement les gens aujourd'hui ont peur de perdre leur travail s'ils sortent des rangs. Personne n'ose faire le premier pas, alors que la personne qui le ferait serait suivie par des millions de personnes ! Et vous savez pertinemment que j'ai raison. Les rois, les dictateurs, les présidents, les maires... Qui sont-ils pour décider de notre vie ? Qui sont-ils pour nous priver de notre liberté? Qui sont-ils pour nous exploiter comme des chiens galeux. Mordons la mains qui nous frappe et nous fouette ! Elle ne mérite pas mieux. Déchiquetons leur nerfs, et assouvissons notre soif de liberté dans le sang impure jaillissant de leurs entrailles béantes !
"C'est pour votre bien" Cette phrase revient trop souvent ! C'est pour notre bien que nous travaillons, que nous ruinons notre santé, que nous délaissons notre êtres tant aimés, que nous perdons du temps ! Pour des pieces, pour du papier. Quelle valeur ont rééllement ces morceaux de matière ? Elles n'en ont pas pour celui qui connait la vrai valeur des choses, qui est vertueux et sait vivre dans la joie et la paix. Le bonheur ne réside pas dans la possession matérielle, mais dans l'amour qu'on porte aux autres. Le monde pourrait fonctionner sans argent. L'argent corromp, L'argent Tue , L'argent affame, L'argent fait souffrir, alors pourquoi le garder?! nous pourrions vivre d'eau, de baies et d'amour ! Je suis triste quand je vois où sont arrivés les hommes, j'ai pitié d'eux et j'ai honte pour eux ! Ils sont réduits à l'état de vermines impuissantes et malodorantes ! Des moins que rien qui se trainent dans la fange pour qques morceaux de pains ! Ils valent mieux, NOUS VALONS MIEUX ! Ne nous sommes pas des bêtes, nous sommes des humains, avec une conscience, un esprit et une morale ! Ne laissons pas l'opresseur asservir notre belle éspèce ! Levons nous ! Armez vous de vos paroles et de vos amis. De l'amour et de l'amitié, et boutons ensemble l'envahisseur hors de nos contrés !
Sur ce !
Bonne Révolution !
Et à demain